Solutions et ressources pour les centres de traitement des données - Dépannage des centres de données | NETSCOUT

Solutions et ressources pour les centres de traitement des données

Les centres de traitement des données d'aujourd'hui passent d'une infrastructure traditionnelle et distribuée à une structure consolidée et orientée vers les services. Qu'ils grandissent pour supporter des services haut débit ou qu'ils rétrécissent et centralisent les systèmes, les centres de traitement des données sont modifiés en permanence. In Data Centers that are growing, servers are being virtualized and 40 Gigabit links are being installed to support consolidation of bandwidth hungry applications, which drive up the cost of network interfaces and put greater demands on the cabling infrastructure.

Les budgets informatiques sont de plus en plus serrés, mettant ainsi la pression sur les ingénieurs qui doivent obtenir le maximum de chaque commutateur, routeur serveur, ou gestionnaire de machine virtuelle existant, tout en consolidant les ressources et en réduisant la consommation électrique. Dans certains cas, certains services sont externalisés à des fournisseurs sur le nuage qui fournissent une assistance essentielle aux utilisateurs du monde entier. Ces changements doivent être faits de façon homogène avec un temps d'interruption des applications de production de l'entreprise le plus faible possible et doivent avoir comme conséquence l'augmentation des performances de l'ensemble du système.

Dépannage du centre de traitement des données

Ingénieurs

L'augmentation de la complexité de l'infrastructure du centre de traitement des données conduit à un besoin de compétences plus élevées des ingénieurs réseau et serveur. Les systèmes sont de plus en plus virtualisés et intégrés et les démarcations entre ces différents rôles sont de plus en plus floues, obligeant un administrateur de serveur à connaître l'étiquetage VLAN, alors que l'ingénieur réseau est chargé de la configuration des commutateurs virtuels sur une plate-forme virtuelle. Avec les énormes quantités de données transitant dans les liens du centre de traitement des données, les problèmes de performance des applications sont de plus en plus difficiles à isoler et à résoudre et trouver l'origine du problème peut s'apparenter à essayer de trouver une aiguille dans une meule de foin, notamment pour des problèmes qui se sont posés dans le passé. Donner un sens à des teraoctets de paquets capturés et rechercher l'origine d'un problème peut être épuisant. Par conséquent, les économies et l'efficacité générées valent souvent la peine d'externaliser ces services. D'un autre côté, lorsque les départements informatiques externalisent leurs services à un fournisseur de services sur le nuage, ils peuvent perdre la visibilité détaillée et le contrôle sur la sécurité, imposant alors aux ingénieurs d'être responsables d'un système qu'ils ne peuvent pas contrôler.

Éléments clés

Au fur et à mesure que les systèmes et les applications des entreprises sont consolidés et rationalisés et il est essentiel pour les entreprises informatiques de bien comprendre les dépendances entre les applications et les impacts d'un changement de serveur. Garantir la performance et la sécurité de ces systèmes complexes exige des systèmes de surveillance et d'analyse qui suivent les transactions des clients et la réponse du serveur, tout en étant à l'affût des éventuelles menaces d'intrusion et des systèmes compromis. Malgré le niveau sans précédent du trafic sur des liens Ethernet de plus de 40 Gigabits, les entreprises informatiques doivent garder la main sur les données qui transitent et sur leur emplacement, et être également capables de garder une trace des problèmes qui se sont produits dans le passé. Les budgets alloués aujourd'hui au service informatique doivent permettre à ces systèmes de surveillance et d'analyse de s'adapter aux nouvelles technologies et aux trafics plus élevés, en ne les considérant plus comme étant facultatifs. Même si ces services d'entreprise ont été externalisés dans le nuage, les techniciens et les ingénieurs doivent être en mesure de contrôler les performances des applications et l'expérience des clients.

Meilleures pratiques relatives aux centres de traitement des données

Alors que les liens haut débit et les applications de performance élevée sont intégrés dans le centre de traitement des données, les systèmes de surveillance doivent être inclus dans la phase de planification et d'installation afin qu'ils soient prêts à surveiller l'activité des utilisateurs lors de la mise en place de ces systèmes. Ceux-ci devraient inclure des commutateurs d'agrégation et des robinets sur les liens-clés qui dirigeront le trafic vers les appareils de capture de paquet de haute capacité, en permettant l'analyse des problèmes passés sur les applications importantes. Le SNMP et la surveillance des flux devraient être utilisés sur les dispositifs de l'infrastructure pour suivre l'utilisation des liens et l'état des dispositifs. Des outils d'analyse des applications devraient également être mis en place pour surveiller la dégradation des performances.

Les techniciens réseau ont également besoin des outils d'analyse leur permettant de tester et de suivre la performance des services sur le nuage, en plus des applications installées sur le site. Concernant le câblage du centre de traitement des données, les systèmes sont mis à niveau et étendus. Il est donc primordial de s'assurer que le câblage de l'infrastructure peut supporter les charges accrues du trafic et les nouveaux liens haut débit. Il est intelligent de certifier ces câbles, même s'ils sont finalisés en usine et déballés sur le site. Les meilleurs opérateurs de réseau d'entreprises ne comptent pas 100% sur l'externalisation du test des câblages aux installateurs de câblage. Ils acquièrent les outils et la connaissance pour réaliser les tests en interne.

Solutions pour les centres de traitement des données

 

Les réseaux actuels évoluent constamment. L’expansion de l’infrastructure et le déploiement de nouvelles technologies constituent des défis permanents pour les techniciens réseau. À l’aide des solutions appropriées, la grande majorité de l'équipe peut résoudre les problèmes plus rapidement et avec moins de frustration.

C'est dans cette optique que le catalogue de produits de NETSCOUT a été conçu. Les déplacements, les ajouts et les modifications, ainsi que les tâches de dépannage complexes, sont accélérés grâce à l’utilisation de ces solutions.

Quelle est votre utilisation principale ?

Commencez par choisir ce que vous souhaitez faire :

 

 

Ressources pour les centres de traitement des données

NETSCOUT fournit de nombreuses ressources pour aider nos clients à relever des défis (solutions et ressources de centre de données). Certains exigent un enregistrement simple. Voir la liste complète des webémissions, des livres blancs et des notes d'application pour d'autres questions.

Livres blancs :

2012 Manuel sur la disponibilité des applications
« Nous entrons dans une nouvelle ère de transmission des applications, ce qui incite les entreprises à se concentrer sur l'amélioration de leur capacité à assurer une bonne transmission des services et des applications.
Dans la partie 5 de ce manuel, Ashton, Metzler et associés s'intéressent à la façon d'assurer une gestion efficace des applications et des services utilisés par l'entreprise afin qu'ils affichent une performance acceptable, intègrent des niveaux de sécurité appropriés, tout en étant rentables.
Assurez le succès de la consolidation du centre de traitement des données sur le long terme
 
Gérez la virtualisation au sein de la consolidation du centre de traitement des données
 

 

Cassettes vidéo :

Résolvez plus rapidement les problèmes de performance des applications et du réseau
Découvrez comment un outil résout les problèmes de performance plus rapidement. Étudiez, isolez, identifiez l'origine du problème et collaborez. Assistez à une démonstration de cette tablette dédiée pour une analyse des applications et du réseau automatisée.

 

 
 
 
Powered By OneLink