Analyse du réseau WiFi - Analyse du dépannage du réseau sans fil | NETSCOUT

Analyses du wifi et dépannage

Les réseaux sans fil étaient simplement pour des raisons de commodité, mais grâce aux entreprises informatiques d’aujourd’hui, ils peuvent conduire des applications de haute performance cruciales aux entreprises, ou dans le cas des équipements médicaux, ils peuvent fournir des informations de sauvetage aux médecins, aux infirmières, et aux applications de soins de santé. La croissance exponentielle des tablettes, des Netbooks, et autres appareils mobiles a augmenté encore plus la demande du Wi-Fi puisque les BYOD (apporter vos propres appareils) sont emportés dans les lieux de travail et s'attendent au service.

Avant, le réseau sans fil était seulement utilisé dans des zones précises pour quelques applications centrées sur les données. Aujourd'hui, ces appareils exigent des services vocaux, vidéos, et de données : en évolution. Pour satisfaire ces exigences, certains environnements sans fil doivent faire l’objet de révisions complètes pour être à même de distribuer une couverture du signal sans fil approfondie et une connectivité de haute qualité à des débits élevés, sans sacrifier la sécurité. Avant, pour prendre en charge les nouveaux utilisateurs, il fallait simplement ajouter de nouveaux points d'accès. Ce n'est plus le cas. Puisque les utilisateurs du réseau sans fil d'aujourd'hui nécessitent une plus large bande passante pour une bonne performance, les applications essentielles pour l'entreprise, en plus des applications vocale et vidéo, la qualité du signal ainsi qu'une couverture complète sont cruciales.

Quelle est la tendance ?

Si elles n'ont pas encore un, les entreprises informatiques devront bientôt avoir un ingénieur de réseaux sans fil. Puisque le réseau sans fil est désormais un service essentiel pour les entreprises, il exige des qualifications de surveillance, d'analyse et de dépannage spécifiques au Wi-Fi. Dans beaucoup d’environnements de réseau sans fil, les ingénieurs n’étaient concernés que par la couverture du signal : une zone bien couverte était l’objectif principal et assez pour fournir des services acceptables. Ce n'est plus le cas.

Pour prendre en charge ces applications d'affaires vocales, vidéos et de haute performance, nous avons également besoin de la bonne qualité, ce qui nécessite une faible interférence, une planification correcte des canaux et la compréhension de l'analyse du spectre pour localiser des brouilleurs. Les entreprises pourraient également être obligées d'appliquer des politiques d'utilisation des réseaux sans fil, ce qui affectera les tablettes et les téléphones intelligents, car ceux-ci continueront leur augmentation constante dans les lieux de travail. Étant donné que la plupart des tablettes et des téléphones intelligents ont des radios de faible puissance comparées aux ordinateurs portables à puissance maximale, de mauvaises couverture et qualité du signal les affecteront considérablement, ce qui exige un environnement de réseau sans fil plus puissant. En plus, le besoin de sécurité dans un réseau sans fil est une nécessité. Être capable de détecter et bloquer des attaques avant qu'elles n'affectent le réseau est une nécessité.

Éléments clés

Sur un réseau sans fil domestique, nous achetons simplement un routeur 802.11n et le branchons. Ceci ne fonctionne pas dans un environnement commercial. Les implications de la migration vers le 802.11n, avec toutes les considérations d'interférence et de canal, devraient être profondément comprises. Les appareils mobiles ont des radios à faible puissance comparé aux radios des ordinateurs portables traditionnels, ainsi, ceux-ci nécessiteront une plus grande couverture du signal afin d'avoir une expérience de performance semblable. En plus, les appareils mobiles ouvrent une nouvelle voie vers l'environnement du réseau pour des intrus, car ceux-ci peuvent être compromis pour ouvrir une porte d'entrée dans les mécanismes de sécurité. Ces menaces doivent être comprises et réduites à travers des politiques d'utilisation et des analyses constantes des emplacements. L'augmentation des points d'accès pour prendre en charge les utilisateurs mobiles peut mettre une plus grande charge sur le câblage des infrastructures. En plus des données des utilisateurs, ces câbles portent la puissance qui conduit ces dispositifs d'infrastructure. Le câble traditionnel peut ne pas être prêt pour la charge accrue à la fois dans les données et la puissance.

Meilleures pratiques

Les entreprises aujourd'hui devraient se préparer à l'afflux régulier des appareils mobiles assoiffés de bande passante. Pour ce faire, une étude complète du site devrait être menée avant d'ajouter des points d'accès additionnels. Surveillez bien plus qu'une simple couverture du signal. Identifier les secteurs où le débit est faible, où les canaux s'entremêlent causant des interférences et où se cachent les brouilleurs.

Un outil d'analyse du spectre doit être utilisé pour identifier et localiser les brouilleurs y compris les fours à micro-ondes, les dispositifs BlueTooth, les téléphones sans fil, les caméras de sécurité, et d'autres dispositifs inattendus. Les évaluations de sécurité sont essentielles dans les environnements Wi-Fi, et devraient être conduites régulièrement. Les compagnies devraient envisager une solution WIPS/WIDS pour protéger le réseau et utiliser SSID invité pour supporter les tablettes et d'autres dispositifs portatifs, protégeant de ce fait les applications de l'entreprise contre intrus et les pirates qui pourraient les compromettre.

Quand les utilisateurs ont des problèmes pour se connecter à l'environnement sans fil, ou quand la performance est faible, les outils tenus à la main sont nécessaires pour vérifier et dépanner ces problèmes. Les fonctionnalités intégrées dans des ces outils devraient apporter de la simplicité dans un environnement sans fil complexe, en permettant aux techniciens réseau de résoudre des problèmes sans avoir besoin d'une expérience d'expert dans le domaine des systèmes sans fil.

Quelle est votre utilisation principale ?

Les réseaux actuels évoluent constamment. L’expansion de l’infrastructure et le déploiement de nouvelles technologies constituent des défis permanents pour les techniciens réseau. Vous pouvez, à l’aide de l’outil approprié, résoudre les problèmes plus rapidement et avec moins de frustration.

La gamme de produits de NETSCOUT a été conçue juste à cet effet. Permettez-nous de vous guider dans votre choix d'une solution.

Commencez par choisir ce que vous souhaitez faire :

 

Ressources associées

NETSCOUT fournit beaucoup de ressources pour aider nos clients à résoudre leurs problèmes (problèmes d'analyse et de dépannage du WiFi). Certains exigent un enregistrement simple. Voir la liste complète des webémissions, des livres blancs et des notes d'application pour d'autres questions.

Webinaires :

Vous en avez assez d'arpenter le terrain de long en large ? Réduisez vos temps d'analyse de moitié
Les pratiques d'excellence de l'industrie considèrent les audits de site comme un élément obligatoire et essentiel du procédé de déploiement de LAN sans fil pour réaliser la sécurité, l'exécution et la conformité désirées pour le WLAN. Les enquêtes sur le site sont également importantes pour l'optimisation du réseau. Avec l'arrivée de nouveaux utilisateurs, de nouvelles applications sont introduites sur le réseau sans fil et de nouvelles technologies comme 802.11n font leur entrée.
Comment effectuer une analyse Voix par Wi-Fi ?
Dans ce webinaire nous expliquerons comment réaliser une analyse du site pour le déploiement d'un réseau LAN sans fil qui prenne en charge les téléphones IP sans fil avec des exemples réels de projets réels à l'aide de AirMagnet Survey.
Les meilleures pratiques pour identifier et diagnostiquer les problèmes d'interférence de réseau local sans fil
Apprenez à optimiser l’utilisation de la solution AirMagnet Spectrum XT pour comprendre et réduire les problèmes d’interférences qui affectent le réseau local sans fil. Cette webémission abordera les types de sources d'interférences qui nuisent à un réseau Wi-Fi, les techniques d'analyse du spectre employées pour détecter et remédier aux causes de l'interférence, une démonstration de la création d'une signature sur mesure pour les sources d'interférence qui sont uniques à votre environnement.
Fondamentaux sur les radiofréquences
Avez-vous déjà dépanné votre réseau sans fil et eu la sensation d'être dans l'obscurité ou de marcher dans du brouillard ? Peut-être qu'un bref rappel des principes de base du RF spécifiquement conçus pour l'administration du réseau sans fil pourrait vous donner une vue plus claire du problème. Nous partagerons avec vous les concepts fondamentaux que vous devez connaître sur les RF et les réseaux sans fil et nous mettrons en avant les informations qui vous seront utiles la prochaine fois que vous devrez dépanner votre réseau.

 

Livres blancs :

Amenez le BYOD (apporter son propre terminal sur le lieu de travail) dans votre sillage
Les employés souhaitent amener leurs propres appareils intelligents équipés en Wi-Fi sur leur lieu de travail, et les entreprises ont fort à gagner à adopter la tendance du BYOD (« Bring You Own Device », signifiant « apporter son propre terminal sur le lieu de travail »). Dans ce document, nous montrons la mesure dans laquelle l'affacturage des appareils intelligents - y compris ceux en rapport avec le BYOD - au sein du cycle de vie complet du LAN sans fil permet de combler ce manque, évitant ainsi les problèmes onéreux et simplifiant la résolution de ces derniers.
Transfert vers le paradigme de dépannage
Alors même que les réseaux actuels sont plus fiables, les départements informatiques doivent toujours réduire le temps de dépannage et traiter les tickets d’incidents plus rapidement. Ce nouveau livre blanc de NETSCOUT présente le paradigme évolutif de la résolution des problèmes de réseau.
Compatibilité 802.11a,b,g,n

 

Démos du produit :

AirMagnet Enterprise v10
Demandez une démonstration du Webex et nous pouvons vous fournir une présentation du produit en environ 30-45 minutes sur le Web. Demandez à essayer AirMagnet Enterprise et nous vous offrirons deux sondes sur mesure AirMagnet Enterprise et le logiciel d'essai pour utilisation dans votre environnement.
AirMagnet Survey
Téléchargez la version d'essai de AirMagnet Survey Pro.
AirMagnet Wifi Analyzer
Téléchargez la version d'essai AirMagnet WiFi Analyzer
AirMagnet Spectrum XT
Téléchargez la version d'essai de AirMagnet Spectrum XT
AirMagnet VoFi Analyzer
Téléchargez la version d'essai AirMagnet VoFi Analyzer
OptiView® XG ClearSight Analyzer
Téléchargez l'analyseur ClearSight pour Optiview XG pour l'analyse de protocole.
OneTouch™ AT
Inscrivez-vous pour obtenir, sans obligation d'achat, une version d'évaluation de 5 jours du logiciel OneTouch AT
AirCheck
Inscrivez-vous pour obtenir, sans obligation d'achat, une version d'évaluation de 5 jours du testeur Wi-Fi AirCheck

 

Études de cas :

Arrondissement scolaire de Jordan (Jordan School District)
L'arrondissement scolaire de Jordan, situé à West Jordan dans l'État de Utah, avait besoin d'avoir une visibilité complète sur son vaste réseau sans fil qui est fréquemment inondé d'appareils externes, d'assurer la sécurité des informations des étudiants et du personnel de l'arrondissement et de veiller à ce que le réseau fonctionne à un niveau de performances maximal.
BlueSafe
BlueSafe est l'un des premiers intégrateurs de systèmes Wi-Fi en France. Cette société aide les organisations à obtenir une mobilité unifiée via la planification, le déploiement et la gestion des réseaux sans fil répondant aux critères professionnels en matière de connectivité, performances d'application et sécurité. Pour mener à bien sa mission, la société à besoin non seulement d'un ensemble de solutions pour planifier et déployer les réseaux sans fil de manière précise, mais qui permette également à l'équipe de rapidement dépanner, sécuriser et surveiller le réseau sans fil.
InnerWireless
InnerWireless permet une communication sans fil à l'intérieur du bâtiment pour les organismes de soins de la santé, gouvernementaux, hospitaliers et autres entreprise du Fortune 500 à travers l'Amérique du Nord. Leur défi consistait à garantir des performances optimales pour le déploiement et le maintien de vastes et complexes réseaux sans fil essentiels à la mission à l'intérieur de bâtiments, ainsi qu'à évaluer les solutions existantes du client, valider de nouveaux déploiements de réseau sans fil, examiner, soutenir, et dépanner les solutions déployées.
Service de police de Martinez
Le Département de Police de la ville de Martinez en Californie qui compte 39 agents est une unité moyenne selon les normes nationales, qui doit souvent se contenter de plus petites équipes et de moins de ressources que certains de leurs confrères métropolitains. Avec la popularité et la sophistication grandissante de la criminalité informatique, les organismes d'application de la loi nécessitent les outils les plus récents outils pour garder une longueur d'avance sur les criminels. Le service de police de Martinez en Californie n'y fait pas exception, et recherchait un outil compact, solide, économique et simple à utiliser sur le terrain : un outil tel que le testeur Wi-Fi AirCheck de NETSCOUT.
Hospira
Hospira, Inc. est une entreprise pharmaceutique planétaire spécialisée dans la fourniture de médicament qui fabrique des pompes à perfusion à usage général souvent appelées pompes intelligentes, et des pompes d'analgésie contrôlée par le patient (ACP). Avec des clients répartis dans divers hôpitaux en Amérique du Nord, fournir une connectivité sans fil pour les équipements médicaux essentiels à la mission de l'hôpital est littéralement une question de vie ou de mort pour Hospira. En outre, la société dispose également d'une installation de test de recherche et développement qui a été spécifiquement conçue pour représenter un environnement réseau hostile, permettant aux équipes de pousser leurs solutions à la limite avec des menaces et des conditions tirées de situations réelles. Pour cette raison, la compagnie voulait un outil rapide, efficace et extrêmement facile d'utilisation pour tester la connectivité sans fil.
Cerner Corporation
Cerner est l'un des fournisseurs principaux mondiaux des technologies de l'information de soins de santé pour les hôpitaux et les cliniques. Leur plus grand défi est de concevoir et de déployer des réseaux sans fil de soin patient pour des hôpitaux et des cliniques à travers le monde

 

Vidéo du produit :

AirCheck™
Testeur Wi-Fi AirCheck - Le dépannage sans fil à la portée de tous
Dépannage des deux côtés du point d'accès
Dépannage des deux côtés d'un point d'accès à l'aide de Optiview XG

 

 
 
 
Powered By OneLink