Network Time Machine™ pour fournisseurs de services | enterprise.netscout.com

Network Time Machine™ pour fournisseurs de services

Dispositif de dépannage ultime pour réseaux LTE

  • Première solution portable et montée en rack de transfert sur disque à 20 Gbps de l’industrie vérifiée par le Tolly Group.
  • Déploiement rapide de type « plug and play » qui permet de capturer l’ensemble du trafic pour l’identification a posteriori des problèmes des réseaux et des applications survenant par intermittence dans le noyau LTE
  • Intégration aux transmetteurs de paquets pour améliorer la visibilité et la couverture
  • Analyse intelligente des réseaux LTE pour une visibilité rapide du plan de contrôle et d’utilisateur
  • L’analyse multi-segments intelligente réduit le temps requis pour isoler les problèmes de performances
  • Analyse intelligente des performances de la technologie Voice over LTE
  • L’analyse innovante des goulots d’étranglement des performances (PBA) identifie les problèmes au sein du serveur, du réseau ou du domaine de l’abonné
Demandez une démonstration
Regarder les vidéos
Ressources LTE
 

Présentation

La prolifération des smartphones et des tablettes a révolutionné nos modes et lieux de vie et de travail. L’augmentation massive du trafic de données consommées par ces périphériques a accéléré le déploiement de la technologie LTE chez les fournisseurs de services. Le déploiement de réseaux LTE crée d’importants défis de visibilité pour les équipes d’ingénierie chargées des performances réseau en ce qui concerne les transactions du plan de contrôle et d’utilisateur. 80 % du temps de dépannage sont gaspillés à cause du manque de visibilité résultant des solutions de surveillance et de dépannage traditionnelles, incapables de s’adapter au réseau LTE chargé.

La Network Time Machine (NTM) est la première solution d’analyse a posteriori des causes profondes jusqu’au niveau des paquets et prend en charge le trafic LTE 20 Gbps sur les plateformes portables et montées en rack. Son fonctionnement de type « plug and play » prend en charge l’identification automatique des abonnés LTE à partir du trafic capturé ; l’évaluation des transactions de mobilité et de gestion de sessions de chaque abonné, ainsi que l’identification des problèmes dans son interface utilisateur conviviale.

L’analyse multi-segments facile à utiliser prend en charge l’analyse collaborative des paquets à l’aide des paquets capturés à partir de plusieurs NTM et d’autres sources génératrices de fichiers PCAP. Elle réduit le temps et les efforts nécessaires pour isoler les problèmes d’applications de bout en bout ardus.

 

Fonctionnalités

Déploiement rapide de type « plug and play »

Le déploiement rapide de type « plug and play » permet de capturer l’ensemble du trafic pour l’identification a posteriori des problèmes des réseaux et des applications survenant par intermittence dans le noyau LTE.

La Network Time Machine est une solution tout-en-un pour l’analyse a posteriori des causes profondes des problèmes concernant les réseaux et les applications. Les utilisateurs peuvent capturer tous les paquets sans perte avec une configuration minimale. Un organisme indépendant a vérifié la capacité de la NTM à capturer 100 % des paquets à travers plusieurs interfaces Ethernet à des vitesses allant jusqu’à 20 Gbps pour que vous ne manquiez aucun événement.

NTM dispose d’une grande capacité de stockage prenant en charge la capture continue du trafic pour une visibilité a posteriori. Les utilisateurs peuvent sélectionner la période visée pour visualiser tous les abonnés et leurs activités et examiner leurs événements critiques de plan de contrôle ou d’utilisateur en indiquant l’identifiant IMSI, UE-IP ou MSISDN.

Intégration aux transmetteurs de paquets

La Network Time Machine (NTM) reconnaît automatiquement les interfaces LTE en analysant les transactions. Plusieurs interfaces LTE peuvent être groupées avec un transmetteur de paquets, tel que la gamme VSS vBroker, sur NTM pour une analyse des transactions d’utilisateurs de bout en bout sur l’ensemble des plans de contrôle et d’utilisateur. Avec sa fonctionnalité de transfert sur disque hautes performances atteignant 20 Gb/s, NTM ne manquera pas un seul événement critique pouvant expliquer la cause profonde des problèmes de mobilité ou de transition 3G/4G des abonnés.

  • Reconstruisez l’horodatage des paquets pour le trafic alimenté par les transmetteurs de paquets réseau à partir de VSS, Ixia/AnueSystems, Gigamon ou c-Packet avec la fonction d’horodatage pour une analyse corrélée sur plusieurs segments LTE, même lorsqu’ils sont géographiquement très éloignés.
  • Surveillance du trafic d’un abonné sur plusieurs interfaces de plan d’utilisateur : p. ex., VSS  vBroker prend en charge l’extraction des paquets d’un abonné à NTM lors de la surveillance du trafic sur les interfaces S1 et S11 et/ou S5.
  • Lorsque NTM capture le trafic de plusieurs interfaces de plan d’utilisateur, elle peut synchroniser, fusionner et analyser les flux de données collectées et fournir un diagramme multi-segments avec détection des erreurs de synchronisation. Des problèmes ayant pour causes profondes des paquets perdus ou une latence de réseau anormale lorsque les paquets traversent le plan d’utilisateur peuvent facilement être isolés et identifiés.

Pour en savoir plus sur les transmetteurs de paquets réseau

Analyse intelligente des réseaux LTE pour une visibilité rapide du plan de contrôle et d’utilisateur

Lors du déploiement du réseau LTE, les ingénieurs doivent disposer de la visibilité nécessaire pour résoudre les problèmes causés par l’interopérabilité entre les éléments du réseau, les problèmes de mobilité tels que la transition 3G/4G et le recours à la commutation de circuits pour une prise en charge sans heurts des services de voix et de données. Network Time Machine peut capturer et analyser toutes les transactions et afficher des informations en signalant les problèmes associés à un élément du réseau, tel que l’eNB ou le type d’équipement de l’utilisateur.

Analyse multi-segments intelligente

L’analyse multi-segments intelligente réduit le temps requis pour isoler les problèmes de performances. Le déploiement du réseau LTE vise à prendre en charge la croissance explosive de contenus de données plus rapides et plus riches. La dégradation des vitesses de téléchargement ou de la qualité audio/vidéo constitue des problèmes clés qui doivent être résolus. Le défi consiste à détecter les pertes de paquets ou la latence qui dégradent le débit en cas de volume de données élevé. La Network Time Machine assure la visibilité des événements de perte de paquets dans le plan d’utilisateur avec une capture de données hautes performances. Son analyse multi-segments après capture unique basée sur les paquets prend en charge l’analyse corrélée des pertes de paquets et de la latence pour une analyse des causes profondes, même lorsque les paquets ont été capturés sur plusieurs segments de par plusieurs NTM ou d’autres solutions de capture.

Analyse intelligente des performances de la technologie Voice over LTE

NTM fournit une analyse en temps réel et après capture de l’enregistrement et de la création du porteur IMS, l’établissement des communications VoLTE et l’évaluation de la qualité. Il permet de visualiser en toute facilité tous les appels VoLTE effectués pendant la période visée, l’état de l’établissement des communications, leur durée, la note d’opinion moyenne (MOS) pour chaque partie de l’interface de plan d’utilisateur EPC et le type de codec utilisé. Les paramètres de qualité, notamment les pertes de paquets, la gigue et la latence, sont affichés pour isoler rapidement les causes de la dégradation de la QoS de la voix. En outre, les procédures SIP relatives à l’IMS telles que l’inscription, l’abonnement et les messages sont analysées pour comprendre les échecs et la latence des réponses.

Tous les paquets associés à un appel VoLTE pour un abonné peuvent être facilement extraits et affichés dans une vue corrélée multi-segments pour une analyse détaillée.

Analyse innovante des goulots d’étranglement des performances (PBA)

L’analyse des goulots d’étranglement (PBA) permet d’identifier si les problèmes se trouvent au niveau du serveur, du réseau ou du domaine de l’abonné. NTM découvre automatiquement les applications et signale les mesures de performances par serveur, réseau et domaine d’abonné (radio). L’analyse des goulots d’étranglement des performances (PBA) affiche la contribution en temps du serveur, du réseau et de l’abonné pour un flux TCP. Les mesures PBA indiquent les domaines dans lesquels le temps d’application est utilisé afin d’identifier la cause des problèmes de performances.

NTM indique également les modifications des paramètres de performance dans le temps, ce qui permet d’affiner l’analyse et de limiter le domaine défaillant à un serveur ou un réseau spécifique. Le processus d’extraction de paquets est intégré à l’interface utilisateur de manière à analyser rapidement l’ensemble des flux problématiques.

Une fois les paquets appropriés extraits, NTM guide l’utilisateur de l’application aux flux puis aux vues de transaction à l’aide d’un processus intuitif d’exploration. Les diagrammes montrent le comportement des transactions au fil du temps et indiquent les paquets problématiques sans avoir besoin de vue décodée. Il en résulte une meilleure efficacité opérationnelle grâce à une période d'apprentissage moins longue, un temps d'isolation de domaine plus court et une résolution plus rapide des causes premières.

L'analyse des goulots d'étranglement de performances (PBA) NETSCOUT est basée sur un algorithme en instance de brevet à l'aide duquel l'analyseur isole le temps que passe un flux sur le serveur, le réseau et le client. Cette méthode réduit le temps de dépannage, car elle ne nécessite qu’un seul point de mesure à proximité du serveur ou du client pour déterminer des changements de la latence du réseau. La fonction PBA montre le temps moyen que les flux d’application (par exemple STMP et HTTP) passent sur le serveur, le réseau et le client. Les graphiques de tendance montrent quand des flux d’application changent le temps passé sur le serveur ou les domaines réseau au cours de l’analyse.

  • Une fois que le domaine défaillant est identifié, les mesures détaillées peuvent être utilisées pour isoler la cause première. La NTM suit automatiquement les indicateurs de performances clés tels que les connexions au serveur, les réinitialisations TCP à partir des serveurs ou les retransmissions pour comprendre la cause exacte des problèmes de performance.
Unités portatives

Unités Portable Network Time Machine

La Network Time Machine Portable2 est le premier appareil portable offrant un débit de transfert sur disque de 20 Gb/s pour une utilisation à n’importe quel emplacement de l’EPC. La solution Portable1 avec un taux de capture de 3 Gb/s, une conception plus compacte et quatre interfaces de capture de 1 Gb/s est mieux adaptée à une utilisation sur le terrain autour de l’eNB. Les deux châssis portables sont robustes et dotés de grands écrans LCD et de claviers et tapis de souris intégrés au protecteur d’écran rabattable, les rendant ainsi parfaits pour un déploiement sur le terrain.

 

 

NTM Portable1

 

NTM Portable 2


 

 

.

 
Unités montées en Rack

NTMC édition Standard/Premium
Appareil 2U avec 12 To de capacité de stockage.

 

NTMC édition Standard/Premium extensible
À commencer par le dispositif 4U, plusieurs dispositifs de stockage externe (ESA) 2U peuvent être ajoutés afin d’augmenter la capacité de stockage jusqu’à 576 To et le débit de transfert sur disque jusqu'à 20 Gb/s.

 

 

Modèles et accessoires

 
Modèles
Nom/Référence du modèle Description
CSN/NTMC-ST4M
Système de capture 1 Gb/s NTMC Standard4M
Assistance Gold pour CSN/NTMC-ST4M :
GLD-NTMC-ST4MAssistance Gold de 1 an pour CSN/NTMC-ST4M
CSN/NTMC-ST4E
Système de capture 1 Gb/s NTMC Standard4E
Assistance Gold pour CSN/NTMC-ST4E :
GLD-NTMC-ST4EAssistance Gold de 1 an pour CSN/NTMC-ST4E
CSN/NTMC-PR4M
Système de capture 10 Gb/s NTMC Premium4M
Assistance Gold pour CSN/NTMC-PR4M :
GLD-NTMC-PR4MAssistance Gold de 1 an pour CSN/NTMC-PR4M
CSN/NTMC-PR4E
NTMC Premium4E, appareil de capture de 10 Gb/s
Assistance Gold pour CSN/NTMC-PR4E :
GLD-NTMC-PR4EAssistance Gold de 1 an pour CSN/NTMC-PR4E
CSN/NTMC-PR4H
Système de capture 10 Gb/s NTMC Premium4H
Assistance Gold pour CSN/NTMC-PR4H :
GLD-NTMC-PR4HAssistance Gold de 1 an pour CSN/NTMC-PR4H
CSN/NTMC-PO1B
NTMC Portable1B, 1 Gb/s, 4 To de stockage, AC
Assistance Gold pour CSN/NTMC-PO1B :
GLD-NTMC-PO1BAssistance Gold de 1 an pour CSN/NTMC-PO1B
CSN/NTMC-PO2B-AC
NTMC Portable2B, 1 et 10 Gb/s, 8 To de stockage, CA
Assistance Gold pour CSN/NTMC-PO2B-AC :
GLD-NTMC-PO2BAssistance Gold de 1 an pour CSN/NTMC-PO2B
CSN/NTMC-PO2B-DC
NTMC Portable2B, 1 et 10 Gb/s, 8 To de stockage, CA et CC
Assistance Gold pour CSN/NTMC-PO2B-DC :
GLD-NTMC-PO2BAssistance Gold de 1 an pour CSN/NTMC-PO2B
CSN/NTMC-PO2BS-AC
NTM Portable 2BS, disque SSD, 1 et 10 Gb/s, 7 To, CA
Assistance Gold pour CSN/NTMC-PO2BS-AC :
GLD-NTMC-PO2BSAssistance Gold de 1 an pour CSN-NTMC-PO2BS-AC
CSN/NTMC-PO2BS-DC
NTM Portable 2BS, disque SSD, 1 et 10 Gb/s, 7 To, CA et CC
Assistance Gold pour CSN/NTMC-PO2BS-DC :
GLD-NTMC-PO2BSAssistance Gold de 1 an pour CSN-NTMC-PO2BS-DC
 
Options
Nom/Référence du modèle Description
CSN/NTMC-SW01
Option de décodage LTE pour NTMC
Assistance Gold pour CSN/NTMC-SW01 :
GLD-NTMC-SW01Assistance Gold pour CSN/NTMC-SW01
CSN/NTMC-SW04
ANALYSE VoLTE en option pour NTMC
CSN/NTM-ATLAS
MODULE DE LOGICIEL ATLAS NTM
 
Accessoires
Nom/Référence du modèle Description
CSN/NTM-48VDC
ALIMENTATION 48 V CC EN OPTION POUR L’APPAREIL DE CAPTURE NTMC PREMIUM UNIQUEMENT
CSN/ACC-9041
DEUX ÉMETTEURS RÉCEPTEURS MONOMODE SFP+ 10 GB/S
CSN/ACC-9042
DEUX ÉMETTEURS RÉCEPTEURS MULTIMODE SFP+ 10 GB/S
CSN/ACC-9050
DEUX ÉMETTEURS RÉCEPTEURS MONOMODE SFP 1 GB/S
CSN/ACC-9051
DEUX ÉMETTEURS RÉCEPTEURS MULTIMODE SFP 1 GB/S
CSN/ACC-9055
DEUX ÉMETTEURS RÉCEPTEURS SFP, CUIVRE, 10/100/1000BASET
 
Mises à niveau
Nom/Référence du modèle Description
CSN/NTM-EA-UGD
RANGÉE DE STOCKAGE EXTERNE POUR NTM SATA RAID5 DE 24 TO
CSN/NTM-EA-48 V CC
APPAREIL DE STOCKAGE EXTERNE NTM DE 24 To (48 V CC et niveau NBES 3)
Assistance Gold pour CSN/NTM-EA-48VDC :
GLD-NTM-EA-UGDProgramme d'assistance Gold de 1 an pour chaque dispositif de stockage externe de 24 To supplémentaire
GLD3-NTM-EA-UGDAPPAREIL DE STOCKAGE EXTERNE NTM DE 24 To (48 V CC et niveau NBES 3)
CSN/NTM-EA3-UGD
RANGÉE DE STOCKAGE EXTERNE POUR NTM, 36 TO SATA RAID5
CSN/NTM-EA3-48 V CC
APPAREIL DE STOCKAGE EXTERNE NTM DE 36 To (48 V CC et NIVEAU NBES 3)
Assistance Gold pour CSN/NTM-EA3-48VDC :
GLD-NTM-EA3-UGDProgramme d'assistance Gold de 1 an pour chaque dispositif de stockage externe de 36 To supplémentaire
GLD3-NTM-EA3-UGDProgramme d'assistance Gold de 3 ans pour chaque dispositif de stockage externe de 36 To supplémentaire
 

Caractéristiques

Caractéristiques des performances

 

Portable

Montage en rack

 

Modèle de base1

NTMC-PO1B

NTMC-PO2B2 ou NTMC-PO2BS2

NTMC-ST4M ou NTMC-PR4M

NTMC-ST4E3 ou NTMC-PR4H3 ou NTMC-PR4E3

Mémoire

PO1B: 8 gigaoctet

16 gigaoctet

PO2B: 12 gigaoctet

PO2BS: 24 gigaoctet

Interface de capture

PO1B: 4 X 1 Gb/s (SFP)

ST4M, ST4E: 4 X 1 Gb/s (SFP)

PO2B, PO2BS: 4 X 1 Gb/s (SFP) et 2 X 10 Gb/s (SFP+)

PR4M, PR4E, PR4H: 2 X 10 Gb/s (SPF+)

Performances de transfert sur disque maximales

PO1B: 3 Gbit/s

ST4M, ST4E: 4 Gb/s

PR4M: 5 Gbit/s

PO2B: 10 Gbit/s

PR4E: 10 Gbit/s

PO2BS: 20 Gbit/s

PR4H: 20 Gbit/s

Capacité de stockage maximale

PO1B: 4 téraoctets

ST4M, PR4M: 12 téraoctets

PO2B: 8 téraoctets

ST4E4, PR4E4 : 288 téraoctets

PO2BS: 7 téraoctets

PR4H5 : 576 téraoctets

Note :

  1. Aucun émetteur-récepteur SFP/SPF+/XPF inclus avec NTM. Veuillez commander séparément CSN/ACC-90XX.
  2. Prend en charge les interfaces 1 Gbps et 10 Gbps, mais un seul ensemble d’interfaces peut effectuer la capture
  3. L'appareil de stockage externe (ESA) est exigé pour le fonctionnement. CSN/NTM-EA-UGD ou CSN/NTM-EA3-UGD doivent être commandés séparément. La version de 48 V CC est disponible.
  4. Le nombre de baies de stockage d’extension pris en charge est de 1, 2, 4, 6, 8
  5. Le nombre de baies de stockage d’extension pris en charge est de 2, 4, 8, 12, 16

 

Spécifications techniques

Modèle

Processeur

SE

Dimensions
(H x L x P)

Poids

Puissance nominale

CSN/NTMC-ST4M

Deux processeurs six cœurs Xeon E5-2620

Windows Server 2008 Embedded R2

8,73 cm (3,44 po) x
44,4 cm (17,48 po) x
68,4 cm (26,93 po)

31,98 kg (70,5 lb)

À haut rendement, deux périphériques à branchement à chaud 1 100 W, commutation automatique de 100-240 V de CA

CSN/NTMC-ST4E

Deux processeurs six cœurs Xeon E5-2620

Windows Server 2008 Embedded R2

8,73 cm (3,44 po) x
44,4 cm (17,48 po) x
68,4 cm (26,93 po)

28,8 kg (63,5 lb)

À haut rendement, deux périphériques à branchement à chaud 1 100 W, commutation automatique de 100-240 V de CA

CSN/NTMC-PR4M

Deux processeurs six cœurs Xeon E5-2620

Windows Server 2008 Embedded R2

8,73 cm (3,44 po) x
44,4 cm (17,48 po) x
68,4 cm (26,93 po)

31,98 kg (70,5 lb)

À haut rendement, deux périphériques à branchement à chaud 1 100 W, commutation automatique de 100-240 V de CA

CSN/NTMC-PR4E

Deux processeurs six cœurs Xeon E5-2620

Windows Server 2008 Embedded R2

8,73 cm (3,44 po) x
44,4 cm (17,48 po) x
68,4 cm (26,93 po)

28,8 kg (63,5 lb)

À haut rendement, deux périphériques à branchement à chaud 1 100 W, commutation automatique de 100-240 V de CA

CSN/NTMC-PR4H

Deux processeurs six cœurs Xeon E5-2620

Windows Server 2008 Embedded R2

8,73 cm (3,44 po) x
44,4 cm (17,48 po) x
68,4 cm (26,93 po)

28,8 kg (63,5 lb)

À haut rendement, deux périphériques à branchement à chaud 1 100 W, commutation automatique de 100-240 V de CA

CSN/NTMC-PO1B

Intel Xeon E3-1225 v 3 cadencé à 3,20 GHz

Windows 7 intégré 64 bit

26,9 cm (10,6 po) x
38,6 cm (15,2 po) x
17,5 cm (6,9 pouces)

10,4 kg (23 lb)

courant alternatif de 400 W 110 V-240 V, commutation automatique

CSN/NTMC-PO2BS-AC

CSN/NTMC-PO2BS-DC

Intel Xeon E5645, 2,4 GHz

Windows serveur 2012 version standard intégrée

35 cm (13,72 pouces) x
42 cm (16,46 pouces) x
17,5 cm (6,88 pouces)

14 kg (31 lb)

600 W, commutation automatique de 100-240 V CA

CSN/NTMC-PO2B-AC

CSN/NTMC-PO2B-DC

Intel Xeon E5645, 2,4 GHz

Windows Server 2008 Embedded R2

35 cm (13,72 pouces) x
42 cm (16,46 pouces) x
17,5 cm (6,88 pouces)

14 kg (31 lb)

600 W, commutation automatique de 100-240 V CA

CSN/NTM-EA-UGD /

CSN/NTM-EA3-UGD

 

 

8,68 cm (3,4 po) x
44,6 cm (17,6 po) x
60,2 cm (23,70 po)

28,39 kg (62,6 lb)

Deux alimentations redondantes de 600 W, 100-240 V de CA, à détection automatique

 

 

Documentation

Fiches techniques

Titre / Description Télécharger  
NTM pour les prestataires de services
Télécharger le PDF

Notes d’application

Titre / Description Télécharger  
Analyse des problèmes de perte de paquets et de latence des réseaux LTE grâce à l’analyse multi-segments
Télécharger le PDF
Meilleures pratiques pour le dépannage de VoLTE
Télécharger le PDF

Prospectus

Titre / Description Télécharger  
Prospectus de scénario des opérateurs de téléphonie Mobile LTE
Télécharger le PDF
631,56 Ko
 
 
Powered By OneLink