Démonstration de LinkRunner AT | NETSCOUT

NETSCOUT LinkRunner AT

Testeur automatique de réseau

Test de connectivité rapide et complet des réseaux en cuivre et à fibres optiques.

Cas d’utilisations courantes

  • Vérifier le nouveau point de raccordement réseau

    Vérifier le nouveau point de raccordement réseau

    1. Lors de la réorganisation des locaux, plus de 100 bureaux ont été déplacés. Vous devez vous assurer le plus rapidement possible que tous les ports sont correctement configurés. L’autotest de LinkRunner AT s’en charge en un tour de main.

    2. Connectez-le au point de raccordement à tester et sélectionnez Autotest.

    3. En quelques secondes, LinkRunner AT teste six paramètres de connectivité stratégiques, puis affiche un écran récapitulant les résultats de réussite et d’échec.

    4. Vous pouvez examiner en détail chaque résultat du test pour comprendre ce qui se passe et identifier les problèmes.

    5. Déterminez si vous êtes connecté au port, réseau VLAN et au commutateur adéquats.

    6. Vérifiez que le DHCP fonctionne pour l’IPv4 ou une adresse IPv6 via SLAC.

    7. LinkRunner AT exécute un test de port ouvert sur des périphériques cibles afin de vérifier la connectivité de l’application de manière plus approfondie qu’avec une commande Ping standard.

    8. Il ne vous reste plus qu’à vérifier la liaison montante de la fibre optique jusqu’à cet étage. Aucun problème ! LinkRunner AT 2000 peut exécuter des tests de connectivité réseau complets sur les liaisons cuivre et fibre optique.

  • Documenter les résultats de test

    Documenter les résultats de test

    1. Vous gérez un déploiement de points d’accès Wi-Fi et devez valider et documenter la connectivité réseau et les niveaux de tension Poe à chaque prise réseau. Vous devez également documenter le chemin de connexion entre la prise réseau et la fente/port/VLAN de commutateur ainsi que le numéro de série de chaque point d’accès associé à chaque prise réseau. Vous prenez votre fidèle LinkRunner AT, lancez le service Link-Live Cloud et commencez vos tâches.

    2. Pour documenter les résultats, vous pouvez utiliser le mode de rapport local et enregistrer les résultats sur l’appareil de test, puis télécharger manuellement le logiciel LinkRunner Manager ou utiliser le service Link-Live Cloud, qui automatise complètement le processus de documentation.

      Nous vous recommandons d’utiliser Link-Live parce qu’il est plus rapide, plus facile et vous permet d’associer une photo du numéro de série ou de l’étiquette de la ressource de chaque point d’accès directement associé à la prise réseau. Le plus important cependant, c’est qu’en utilisant Link-Live, vous pouvez plus facilement partager des résultats avec d’autres membres de l’équipe et voir vos résultats Wi-Fi depuis l’appareil de test AirCheck/G2 Wi-Fi en même temps que ceux de votre LinkRunner AT.

    3. En supposant que vous avez déjà mis en place Link-Live et demandé l’adresse MAC de votre LinkRunner AT vers Link-Live grâce au processus de demande, vous êtes prêt. Après avoir sélectionné AutoTest depuis l’écran principal LinkRunner AT, vous verrez le cloud dans le coin supérieur droit indiquant que les résultats sont dirigés vers Link-Live et vous verrez la séquence de test s’exécuter.

      À la fin du test, vous pouvez sélectionner F2 et saisir un commentaire tel que l’emplacement de la prise réseau et cette information sera automatiquement associée à ce résultat de test, ce qui vous permettra de documenter facilement la prise réseau à l’emplacement/port/VLAN, et la validation de la liaison afin de démontrer que tout se déroule comme prévu.

    4. Remarquez que le débit de la liaison est de 100 Mo. Dans ce scénario, la liaison doit être de 1 000 Mo. Un problème doit être corrigé.

    5. Vous exécutez un test de câble et identifiez un conducteur détérioré sur la paire 4-5. Puisque le Gigabit Ethernet nécessite quatre paires, la vitesse du commutateur est limitée à 100 Mo avec la paire 4-5 détériorée.

      Vous réparez le câble cassé, relancez l’autotest et tous les tests sont réussis et vous pouvez vérifier que la vitesse de liaison s’exécute maintenant à 1000 Gb/s.

    6. Si vous utilisez le mode de génération de rapports local, les résultats sont enregistrés sur le testeur, téléchargés vers un PC et gérés localement à l’aide de l’application LinkRunner AT Manager.

      Vous pouvez afficher les résultats de test et générer des rapports pour un résultat individuel ou pour l’ensemble du projet.

    7. Si vous utilisez le mode de rapport du service cloud Link-Live, les résultats sont automatiquement téléchargés à la fin de chaque test. Vous pouvez voir des commentaires tels que l’emplacement de la prise réseau, vous pouvez ajouter une photo du numéro de série du point d’accès et voir le chemin de connexion complet et la validation de la connectivité.

      Une fois que les points d’accès sont installés et que vous validez le réseau Wi-Fi avec votre AirCheck/G2, vous verrez ces résultats dans la même base de données.

    8. Avec le service Link-Live Cloud, vous pouvez afficher, trier et gérer les résultats des tests et générer des rapports pour vos projets.

      LinkRunner AT facilite votre accomplissement des tâches.

  • Résoudre les problèmes de connectivité

    Résoudre les problèmes de connectivité

    1. Le nouveau de la compta n’arrive pas à accéder aux serveurs dont il a besoin. Y a-t-il un problème réseau ?

    2. Le test de commutateur vérifie rapidement le niveau du signal et la connexion, le commutateur le plus proche, ainsi que l’emplacement et le port connectés.

      Attendez un peu... la compta devrait se trouver sur le VLAN 190, non ?

    3. Un coup de fil au responsable des opérations réseau et le commutateur est reconfiguré. Pour vérifier, vous testez à nouveau la configuration.

  • Résoudre les problèmes de câblage

    Résoudre les problèmes de câblage

    1. Un employé à l’expédition n’a pas d’accès au réseau. Lorsque vous vous dirigez dans son espace de travail pour commencer le dépannage, vous remarquez que le long câble de connexion qui va de la prise murale à son PC semble endommagé.

    2. Utilisez le port de schéma de câblage interne pratique en branchant chaque extrémité du câble de connexion dans chacune des deux prises RJ-45 intégrées dans LinkRunner AT. C’est sans aucun doute de là que vient le problème.

    3. Remplacez le cordon de raccordement défectueux, reconnectez-le au commutateur 10/100 et effectuez un nouveau test pour vous assurer que le port est correctement connecté. Voilà, le problème est réglé.

  • Créer un autotest

    Créer un autotest

    1. LinkRunner AT vous permet de configurer les profils d’autotest. Cela signifie que vous pouvez déployer LinkRunner AT avec un technicien de tout niveau de compétence que ce soit sur le site local ou distant. Tout ce qu’ils ont à faire est d’exécuter le profil de test que vous avez défini, de sorte que des tests supplémentaires peuvent être effectués par des techniciens sans que leur niveau de compétence ne soit un problème.

    2. Indiquez si la PoE est nécessaire ainsi que la classe d’alimentation requise.

    3. Sélectionnez la configuration d’adresse IP appropriée.

    4. Définissez les cibles IPv4 et IPv6 pour le test de disponibilité des applications. Vous pouvez détecter un périphérique cible ou effectuer un test de port TCP ouvert pour vous assurer que le trafic applicatif est fluide.

    5. Enregistrez et rappelez les profils d’autotest par nom pour les utiliser dans différents environnements.

LinkRunner AT à l’oeuvre

Informations concernant le produit

  • Face

    • Indicateur de liaison

      Indique que LinkRunner AT est lié au réseau.

    • Indicateur de transmission/réception

      Indique que LinkRunner AT transmet ou reçoit des données.

    • Affichage

      Écran couleur lumineux 320x240

    • Touche Back (Retour)

      Permet de revenir à l’écran précédent.

    • Touche Re-run (Réexécuter)

      Permet de réexécuter le test.

    • Touche Save Report (Enregistrer le rapport)

      Permet d’enregistrer les résultats actuels dans un rapport.

    • Touche Home (Accueil)

      Permet de revenir au menu principal.

    • Bouton Power (Marche/arrêt)

      Bouton d’alimentation marche/arrêt de LinkRunner AT. Démarre en quelques secondes.

  • Côtés

    • Batteries

      LinkRunner AT 1000 est livré avec un bloc-batterie AA. Le LinkRunner AT 2000 est livré avec un bloc-batterie Li-ion qui permet de bénéficier de plus de 6 heures de fonctionnement.

    • Port de schéma de câblage interne

      Permet d’effectuer un test du schéma de câblage sans adaptateur de schéma de câblage externe.

    • Port USB

      Permet de télécharger des profils ou de charger les résultats du rapport.

    • Port d’alimentation

      Disponible sur le LinkRunner AT 2000 uniquement. L’indicateur lumineux vous montre quand il est entièrement rechargé, ce qui requiert environ 3 heures.

  • Retour au début

    • Port LAN à paire torsadée

      Test Ethernet 10/100/1000BASE-TX.

    • Port LAN à paire torsadée

      Test Ethernet 10/100/1000BASE-TX.

    • Port LAN à fibres optiques

      Test Ethernet 100/1000BASE-X avec émetteur-récepteur SFP approprié à fibres optiques.

  • Précédent

    • Verrou Kensington

      Protégez votre produit avec le port de verrouillage.

    • Batterie amovible

      Le bloc-batterie des deux modèles de LinkRunner AT peut facilement être retiré.

 
 
Powered By OneLink