Démonstration de Linksprinter | NETSCOUT

NETSCOUT LinkSprinter

L’appareil de test réseau personnel

Testez et examinez la connectivité du réseau en moins de 10 secondes.

Présentation de LinkSprinter

Cas d’utilisations courantes

  • Vérification du point de raccordement réseau

    Vérification du point de raccordement réseau

    1. Un billet d’incident parvient au service d’assistance indiquant qu’un utilisateur se plaint de ne pas pouvoir se connecter.

    2. Le service d’assistance de première ligne reçoit le billet, prend son LinkSprinter et se dirige vers le bureau des utilisateurs. Une fois arrivé, il suffit de débrancher le câble réseau de l’arrière du PC des utilisateurs et de le brancher sur LinkSprinter. En moins de 10 secondes, ils sauront si le problème se situe au niveau du réseau ou du PC.

      Tous les voyants sont verts, le problème se situe au niveau du PC !

      S’il y a un problème de réseau, la DEL intégrée à code couleur indique où, dans le chemin de connexion, la panne s’est produite.

    3. Dans ce cas, nous pouvons constater que le serveur DHCP ne vient pas attribuer d’adresse IP.

      Comme il n’y a pas de connexion réseau, LinkSprinter conservera ce mauvais résultat en mémoire.

      Une fois LinkSprinter branché sur une connexion adéquate, le mauvais résultat est automatiquement transféré vers Link-Live et reçu sous forme de courrier électronique par les techniciens, qui peuvent ensuite transférer celui-ci au service adéquat en montrant le domaine du problème et toute information additionnelle comme le numéro de billet d’incident ou l’emplacement de prise murale ou tout autre détail important.

    4. Quand les ingénieurs réseau peuvent recevoir des hiérarchisations avec une visibilité sur laquelle il est possible de s’appuyer, ils sont capables de résoudre des problèmes plus rapidement et cela améliore la collaboration globale entre les équipes.

  • Vérification des performances Power over Ethernet (PoE)

    Vérification des performances Power over Ethernet (PoE)

    1. Votre équipe se prépare à installer plusieurs nouveaux points d’accès sans fil et caméras de sécurité.

      Vous devez assurer une bonne connectivité réseau à chaque prise murale et que la Poe a été correctement attribuée aux emplacements où chaque appareil alimenté sera déployé. L’équipe d’assistance de première ligne est appelée pour effectuer la validation préalable avant le déploiement, y compris la documentation de chaque prise murale et de sa fente/port/VLAN de commutateur associé.

    2. Branchez LinkSprinter dans la prise RJ-45 et l’autotest démarre automatiquement. En moins de 10 secondes, vous pouvez vérifier que la connectivité réseau est bonne et le niveau de tension Poe à la prise murale.

      LinkSprinter peut s’exécuter en utilisant l’alimentation PoE sur le réseau, donc pour un long projet, vous pouvez être assuré de ne pas venir souffrir de temps d’arrêt causés par des problèmes de charge ou de remplacement de la batterie.

    3. À l’achèvement de chaque test, vous pouvez saisir les informations des prises murales sur votre téléphone portable ou via l’e-mail automatisé. Quoi qu’il en soit, ces informations viennent s’ajouter aux résultats de test fournissant ainsi une documentation du chemin d’accès à la prise murale/port/VLAN.

  • Valider les liaisons 1000 Mb/s/1 Gigabit

    Valider les liaisons 1000 Mb/s/1 Gigabit

    1. Vous recevez des plaintes des utilisateurs indiquant que le réseau est lent, mais vous avez récemment mis à niveau vers des liaisons 1000 BASE-T/1 Gigabit pour améliorer les performances.

      Vous voulez faire une vérification ponctuelle pour vous assurer que vous obtenez les performances auxquelles vous vous attendez en guise de première étape lors du dépannage du problème.

    2. Définissez LinkSprinter pour tester les liaisons 1 Gig via l’interface utilisateur mobile ou Link-Live. Une fois que c’est fait, branchez et consultez les résultats en quelques secondes.

    3. Vous pouvez voir immédiatement via les voyants jaunes à l’avant de LinkSprinter qu’il existe un avertissement relatif à votre vitesse de liaison/duplex. Lors d’une recherche plus approfondie avec l’interface utilisateur mobile, qui vous donne également une indication d’avertissement, vous constatez que vous recevez seulement 100 Mb/s !

      Vous savez que les liaisons 1 Giga requièrent une terminaison à quatre paires, il s’agit donc de la prochaine étape à suivre pour résoudre le problème. Avec le LinkSprinter, vous faites une vérification rapide sur le câble pour vérifier qu’il a été correctement câblé.

    4. Vous avez trouvé le problème ! On dirait que ce câble a été seulement raccordé pour deux paires pas quatre. Raccordez les paires ouvertes et testez de nouveau pour confirmer que vous avez trouvé et résolu le problème !

  • Documenter les résultats de test

    Documenter les résultats de test

    1. Dans le cadre d’un projet de déplacement, ajout et modification sur plusieurs bâtiments, vous souhaitez documenter ce qui suit et fournir un rapport imprimé :
      » Résultats de tests de connectivité réseau
      » Prise murale vers commutateur/port/VLAN
      » Numéro de série des appareils connectés à chaque prise murale

    2. Vous êtes équipé de LinkSprinter et du service cloud Link-Live et confiant que vous pouvez accomplir cette tâche rapidement.

      La première étape est de réfléchir à la façon dont vous voulez que les données soient organisées et vous décidez d’organiser les résultats en fonction des bâtiments afin de créer des dossiers dans Link-Live pour chacun des trois bâtiments.

    3. Vous êtes prêt à commencer avec le bâtiment 1, donc vous définissez la « note récurrente » dans LinkSprinter sur le nom de dossier que vous avez créé pour le bâtiment 1. Cela garantira que lorsque les résultats sont automatiquement téléchargés dans Link-Live, ils sont déposés dans le dossier du bâtiment 1, ce qui vous permet de gagner du temps lorsque vous êtes prêt à imprimer les résultats, tout est déjà classé et filtré pour vous.

      Cela facilite également les dépannages à l’avenir en venant comparer à que ressemblait le chemin de connexion lorsque les choses fonctionnaient.

    4. Au cours de ce projet, vous optez pour l’utilisation de la fonction de réponse automatisée par courrier électronique afin de pouvoir joindre des photos plutôt que d’utiliser l’interface utilisateur mobile.

      À la fin de chaque test, vous recevez un courrier électronique où vous répondez avec le numéro de prise murale et joignez une photo de chaque appareil. Ces informations sont automatiquement ajoutées à votre résultat de test répondant ainsi à toutes vos exigences en matière de documentation.

    5. À la fin du projet lorsque vous êtes prêt à fournir des rapports imprimés, il vous suffit simplement d’ouvrir chaque bâtiment, de sélectionner Imprimer et d’inclure des photos.

Informations concernant le produit

  • Face

    • Serveur Wi-Fi interne

      Appuyez sur le bouton d’alimentation pour activer le serveur Wi-Fi interne. Ce point d’accès Wi-Fi de faible puissance ne permettra pas à d’autres de se connecter à l’appareil et d’accéder à Internet. Il suffit de connecter votre téléphone intelligent au SSID « LinkSprinter » et de diriger votre navigateur Internet vers 172.16.9.9 pour voir les résultats détaillés sur votre téléphone.

    • Bouton Power (Marche/arrêt)

      Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer le LinkSprinter. Appuyez à nouveau pour activer la connexion Wi-Fi interne. Maintenez le bouton appuyé entre 1 à 2 secondes pour éteindre l’appareil. Le LinkSprinter fonctionne avec 2 piles AA ou alimentation POE.

    • Témoin du cloud

      Le cloud (www) peut être atteint

    • Témoin de passerelle

      La passerelle peut être atteinte

    • Témoin DHCP

      Adresse IP reçue

    • Voyant LED LINK

      Indicateur de liaison acquise

    • Témoin PoE

      Témoin d’alimentation PoE

  • Nuage

    • Le cloud (www) peut être atteint

      L’URL spécifiée recevra une commande ping 3 fois. Cette URL peut être modifiée dans les paramètres de votre appareil mobile une fois qu’il est connecté à votre LinkSprinter ou dans le portail de service Cloud Link-Live.

  • Passerelle

    • La passerelle peut être atteinte

      La passerelle recevra une commande ping 3 fois. Les débits aller-retour seront affichés sur votre interface mobile, votre messagerie électronique et votre portail cloud Link-Live.

  • DHCP

    • Adresse IP reçue

      Avant ce test, LinkSprinter découvre le nom, le modèle, l’emplacement, le port et le VLAN du commutateur Ethernet. Le témoin DHCP affiche le test du serveur DHCP pendant qu’il acquiert une adresse.

  • PoE

    • Alimentation PoE

      LinkSprinter teste la PoE.

 
 
Powered By OneLink