Démonstration de WiFi Analyzer | NETSCOUT

NETSCOUTAirMagnet WiFi Analyzer PRO

Suivi et dépannage des réseaux sans fil n’importe où, n’importe quand

Cas d’utilisations courantes

  • Enquête lors de lenteurs au niveau du Wi-Fi

    Enquête lors de lenteurs au niveau du Wi-Fi

    1. Votre tableau de bord WiFi Analyzer Pro octroie une vue instantanée sur les caractéristiques essentielles de l’environnement actuel. Vous pouvez sélectionner 12 graphiques différents pour afficher (1). Chaque tableau fournit des liens directs vers des informations précieuses illustrant les données, de sorte que vous n’avez pas besoin de décider où vous devez vous rendre par la suite. Le graphique d’utilisation des canaux (2), par exemple, affiche les canaux supérieurs par utilisation du temps. Étant donné que l’utilisation élevée de l’antenne est une cause fréquente de lenteurs au niveau du débit des utilisateurs, sélectionnez un canal présentant un niveau d’utilisation élevé ; le canal 6 dans ce cas.

    2. Le WiFi Analyzer Pro présente une ventilation détaillée de l’utilisation sur le canal 6 sélectionné. Ici, vous pouvez facilement voir les niveaux d’utilisation en fonction du temps, ventilés par taux de transmission (1). Par exemple, vous pouvez voir que la plus grande partie de l’utilisation est consommée en raison de transmissions à faible débit à 1 Mb/s (couleur rouge) (2). Cela entraîne un faible débit global sur le canal. Vous pouvez également voir les pics dans le débit (3) (ce qui est bien) corrélé dans le temps avec des taux relativement élevés à 54-300 Mb/s (vert). Ces taux élevés contribuent très peu à l’utilisation globale des canaux affichés sur le graphique de gauche, mais contribuent grandement au débit de canal affiché sur le graphique de droite.

    3. Vous pouvez étendre le tableau des statistiques (1) pour voir quel pourcentage de l’utilisation est dû à chaque taux de transmission, type de support 802.11 et même type de trame. Par exemple, étant donné que la majeure partie de l’utilisation de ce canal est due aux faibles taux de trafic de 1 Mb/s, vous pouvez voir quelle utilisation est due au contrôle et à la gestion du trafic qui est transmis à des taux faibles de matériels moins récents. Dans ce cas, 26 % de l’utilisation s’avère être des trames de contrôle (2) et 30 % des trames de gestion (3). Un nombre très élevé représente 20 % de trames de nouvelle tentative (4), ce qui indique des problèmes de performance.

    4. Vous pouvez étendre le tableau des statistiques encore plus (1) pour voir quel type de trames de contrôle et de gestion contribuent à une utilisation élevée des canaux à faible débit de transmission. Il pourrait y avoir beaucoup de trames de contrôle en raison d’un trop grand nombre de périphériques sur le canal, le résultat d’interférences entre les canaux. C’est peut-être ce qui provoque le taux de nouvelles tentatives élevé.

  • Examiner les problèmes de connectivité

    Examiner les problèmes de connectivité

    1. Quand un utilisateur se plaint que sa connexion souffre de problèmes de performance, WiFi Analyzer Pro peut être utilisé pour arriver rapidement au cœur du problème. L’écran infrastructure répertorie tous les éléments trouvés dans l’environnement : SSID, points d’accès, stations et canaux. Vous pouvez visualiser une liste de stations (1), par exemple, et sélectionner l’utilisateur spécifique. Cela présentera le point d’accès auquel l’utilisateur est connecté (2), ainsi que des graphiques utiles et des statistiques montrant l’état en temps réel de la connexion (3).

    2. L’écran Efficacité fournit des détails sur la connexion d’un point d’accès spécifique à la station. (1) Les informations fournies comprennent la quantité de trafic transmis avec les capacités améliorées du 802.11n ou 802.11ac, telles que les schémas de modulation et de codage, les largeurs importantes de canaux, l’intervalle de garde court et l’agrégation de trames (2). En voyant quelles fonctionnalités sont prises en charge par la station et la quantité de trafic envoyée avec ces fonctionnalités, vous pourrez déterminer rapidement pourquoi l’utilisateur peut ne pas constater les performances attendues. En outre, une description claire de chaque fonctionnalité est fournie (3) pour expliquer ce que tout cela signifie.

  • Examen de la compatibilité de la configuration réseau

    Examen de la compatibilité de la configuration réseau

    1. Le tableau de bord WiFi Analyzer Pro octroie une vue instantanée sur les caractéristiques essentielles de l’environnement actuel. Cela comprend un graphique des principaux SSID par utilisation (1). Pour examiner les problèmes de configuration réseau, commencez par sélectionner un SSID à partir du graphique...

    2. Sur l’écran d’infrastructure, vous pouvez visualiser l’intégralité de l’environnement WLAN par SSID, point d’accès, canal, station, etc. Si vous sélectionnez un point d’accès sur votre réseau, une multitude d’informations sur ses performances actuelles sont disponibles. Par exemple, vous pouvez voir combien de trafic est envoyé vers/depuis ce point d’accès par type de trafic, taux de transmission et station connectée (1).

  • Résoudre les problèmes d’itinérance

    Résoudre les problèmes d’itinérance

    1. L’itinérance d’un point d’accès à l’autre sur un WLAN est un processus essentiel et compliqué. WiFi Analyzer Pro effectue l’analyse de l’itinérance simplement en fournissant des informations clés sur un écran. La capture de données sur plusieurs canaux permet d’analyser l’itinérance d’un périphérique, d’un point d’accès et d’un canal à l’autre, de sorte que vous pouvez voir les deux côtés d’un événement d’itinérance. Vous pouvez consulter les données clés de l’itinérance (1) ainsi que les meilleures raisons pour lesquelles celle-ci peut avoir eu lieu (2) et un simple pouce vers le haut ou vers le bas permettant d’indiquer si une itinérance particulière a amélioré les caractéristiques pour le client (3).

    2. La sélection d’un motif de l’itinérance affichera un diagramme de mesures avant et après l’itinérance (1). Dans ce cas, le diagramme indique la force du signal de chaque point d’accès avant et après l’itinérance. Des diagrammes distincts sont disponibles pour chaque motif d’itinérance donné pour l’itinérance en question.

AirWISE et rapports

  • Face

    • Liste des problèmes détectés

    • Description et causes

  • Côtés

    • Rapports par défaut

    • Rapports personnalisés

    • Écran aperçu du rapport

WiFi Analyzer Pro en action

  • Présentation (2:19)

  • Premiers contacts (2:20)

  • Écran de démarrage (4:36)

  • Écran de canal (4:41)

  • Utilisation d’Airwise (1:58)

  • Décodage des paquets (6:01)

  • Écran 10 principaux (3:02)

  • Utilisation de filtres (2:27)

  • Rapports (3:01)

 
 
Powered By OneLink