Étude de cas : Large Manufacturer | NETSCOUT

Étude de cas : Netscout's Visual Performance Manager™ Ensures Network and Application Performance of Packaging Systems for Large Manufacturer

 
 
 
En un coup d’œil :

Client :

Grand fabricant d'emballage

 

Secteur :

Fabrication

 

Emplacement :

Allemagne

 
 

Défi :

Les machines de remplissage et systèmes d'emballage aseptiques d'un grand fabricant en Allemagne jouent un rôle vital et aident des centaines d'entreprises à travers le monde à livrer leurs produits sur le marché. Ces systèmes complexes comprennent de lourds équipements de fabrication gérés par un logiciel propriétaire qui est en réseau avec les systèmes principaux que le client et le personnel du grand fabricant utilisent pour le suivi et l'accomplissement de leurs tâches. Afin d'assurer le succès du déploiement et le fonctionnement de ces systèmes, le fabricant doit avoir un aperçu complet du réseau du client et des performances des applications et être en mesure d'identifier les problèmes et de les résoudre en temps réel. Si des problèmes surgissent au niveau des performances du réseau, des lenteurs ou arrêts dans le cycle de production peuvent se produire, ce qui coûte du temps et de l'argent à l'organisation.

 

Résultat :

Afin d'obtenir un aperçu complet des performances réseau et des applications, le fabricant a choisi Visual Performance Manager (VPM) de NETSCOUT. Cette solution de contrôle des performances de réseau et des applications permet à l'équipe de garantir la fiabilité de ses systèmes de conditionnement aux clients. Si un problème surgit, ou un changement sur le réseau affecte les performances, il peut être étudié à partir d'un tableau de bord centralisé au moyen de quelques clics, et il est possible d'y remédier en quelques minutes seulement. Sans ce niveau de suivi et ces données de performance, le fabricant ne serait pas en mesure de fournir les systèmes de production d'emballage les plus fiables au monde.

 

Produit :

Visual Performance Manager™ (VPM) de NETSCOUT

 

« VPM est l'un des systèmes les plus complets avec lequel il nous a été donné de travailler. Il nous permet de surveiller les performances des applications et la consommation de la bande passante des réseaux qui font fonctionner nos systèmes de production et de faire des recherches détaillées dans les données pour résoudre les problèmes rapidement, ou ajuster le réseau en temps réel. La facilité d'utilisation et la présentation des données de performance de la solution mises en corrélation sont absolument essentielles pour que nos équipes puissent collaborer et entretenir le réseau. Sans VPM, les cycles de production pourraient être perturbés, des erreurs peuvent se produire, et le résultat de nos clients pourrait être affecté de manière significative. La solution a unifié notre équipe et notre contrôle des performances. » - Ingénieur réseau chez un grand fabricant

Client

Ce fabricant est l'un des fournisseurs principaux mondiaux du système des machines d'emballage et de remplissage de carton pour les boissons et la nourriture. La société fournit des systèmes complets, dont des matériaux d'emballage, des machines de remplissage correspondantes et logiciel et infrastructure de système principal de produit.

Défis

Le fabricant fournit le logiciel personnalisé et les serveurs principaux de bureau qui mettent en réseau et vient prendre en charge leurs systèmes de conditionnement. Cela permet à l'entreprise de puiser dans un réseau de clients et de les aider à gérer et surveiller les performances associées à leurs systèmes de production en temps réel. Cependant, ce niveau d'accès ouvre la porte à une variété de nouveaux réseaux et d'informations de performance applicative.

« Les systèmes de conditionnement d'aujourd'hui sont des écosystèmes extrêmement sophistiqués qui incluent matériel, équipement de production, logiciel et emballage. Ils sont tous reliés au réseau et fonctionnent en temps réel, obtenant des informations d'emballage mises à jour constamment, » déclare un ingénieur réseau chez le fabricant. « Si le réseau est lent ou que la bande passante a une incidence sur l'application, il peut provoquer des erreurs de production, ou pire encore, un arrêt complet du système. »

Malheureusement, la solution précédente de la société pour la surveillance des performances applicatives et du réseau ne pouvait pas consulter toutes les données et ne mettait pas correctement en corrélation ces informations en temps réel. En outre, la solution n'était pas en mesure de gérer le nombre de sites que la société surveillait et manquait de capacités d'octroi de licences pour soutenir les équipes informatiques. Cela signifiait que les ingénieurs ne pouvaient pas accéder à toutes les données de performance à la fois et devaient transférer les licences quand ils avaient besoin d'accéder aux réseaux du client.

« Nous sommes relié au système d'exploitation du client à distance pour fournir un soutien à nos systèmes de production, », a déclaré le responsable du réseau. « Les réseaux de clients ont souvent des changements au niveau de leurs performances causés par le niveau d'utilisation des applications ou une utilisation du réseau entrainant un trafic élevé. Tout cela peut avoir une incidence importante sur ​​un système de production et il est donc important de surveiller cela pour assurer de meilleures performances. Sans cette visibilité et capacité à changer ou optimiser la bande passante, un effet négatif sur les performances de nos solutions est possible. Nous avions besoin d'une solution qui nous donnerait un aperçu complet des performances et nous permette de rechercher dans les détails et rapidement isoler un problème afin qu'il puisse être réglé avant qu'il n'ait causé de vrais problèmes ».

En plus des réseaux des clients, le gestionnaire et l'équipe d'ingénierie surveillent et dépannent également le réseau interne de l'entreprise pour des milliers d'utilisateurs à travers le monde. Nombreux sont ceux utilisant la bande passante des applications commerciales intensives telles que SAP, CAD et Cognos pour concevoir et produire les emballages et les systèmes de remplissage de la machine.

« Nous éprouvons des problèmes de performance dans nos usines et bureaux de vente où des applications telles que la SAP fonctionnent soudainement très lentement », a déclaré le gestionnaire du réseau. « Notre système de surveillance ne faisait que nous alerter qu'une connexion était interrompue sans fournir les détails importants et les informations nécessaires pour isoler et corriger les problèmes. Il nous fallait ensuite résoudre manuellement ces problèmes avec une variété d'outils et commencer la routine "chercher une aiguille dans une botte de foin". Nous avons vraiment eu besoin d'une solution capable de surveiller tout le réseau et les performances des applications et qui nous permettent de rechercher en profondeur dans les informations détaillées pour résoudre les problèmes ».

Solution

The company selected Netscout's Visual Performance Manager for end-to-end monitoring of network and application performance, and to verify and troubleshoot issues in real-time. Avec un tableau de bord centralisé, l'équipe peut surveillent à distance leur réseau interne de société, de même que les sites client et obtenir des détails rapidement et plus d'information.

Grâce à la solution, l'entreprise peut automatiser l'application, le serveur et le site de découverte, surveiller et établir des bases de référence de l'expérience de l'utilisateur final, et obtenir une visibilité complète sur le trafic réseau et les performances au niveau de la transaction.

« Nous avons choisi VPM, car il nous a donné une visibilité complète sur un grand nombre de sites, à la fois pour nos clients et pour un usage interne. La vue du tableau de bord fournit une vue corrélée de l'information, peut nous alerter lorsque les bases de références sont manquées, et nous permet d'obtenir rapidement des données si des problèmes de bande passante ou de performance des applications venaient à apparaitre », a déclaré le gestionnaire du réseau. « VPM nous permet de collaborer et mieux contrôler le réseau… sans lui, nous ne pourrions pas fournir le niveau de service que nous promettons à nos clients. »


Résultats

Depuis l'installation de VPM, l'équipe de soutien du réseau a été en mesure d'optimiser la performance des applications dans le monde entier à partir d'un emplacement central. Le système permet à l'équipe d'obtenir à un aperçu détaillé de l'entreprise et des sites clients. Si nécessaire, ils peuvent examiner dans les détails jusqu'au niveau d'une demande client et une réponse du serveur pour évaluer le problème. Si des problèmes de bande passante se posent, l'équipe peut instantanément réaffecter la bande passante pour répondre aux besoins d'un site de production, et éliminer de façon proactive un problème potentiel.

« VPM a vraiment simplifié la façon dont nous surveillons les performances du réseau et des applications et nous a donné les outils nécessaires pour isoler rapidement un problème et y remédier rapidement », a déclaré le gestionnaire du réseau. « Mes collègues et moi pouvons collaborer rapidement sur ​​les problèmes et afficher des graphiques de répartition du temps de réponse afin que nous puissions comparer les temps de réponse aller-retour du réseau en fonction du temps de réponse des applications. Ceci nous permet d'éliminer des problèmes liés au réseau et d'obtenir la cause première très rapidement. Avoir ce type d'information pour l'ensemble du réseau et des applications que nous surveillons sur un tableau de bord unique est une avancée extraordinaire dans le processus de gestion ».

En outre, l'équipe informatique peut instantanément cliquer sur les détails de la transaction pour n'importe quel événement et obtenir les transactions lentes pour afficher à la fois la demande du client et la réponse du serveur. L'information peut être transmise à l'équipe d'application pour aider à comprendre le problème et améliorer les performances. L'équipe peut également analyser automatiquement la bande passante utilisée sur un réseau et mettre en place des plans d'urgence si nécessaire pour éviter des délais d'exécution ou ajuster l'allocation à la volée.

« Nous avons un employé qui copie des fichiers pendant la journée, au lieu de le faire en soirée, ce qui consomme une énorme quantité de bande passante. Avant VPM, nous devions aborder les problèmes de manière réactive en nous basant sur le début de son activité », déclare le responsable du réseau. « Maintenant, nous pouvons contrôler et réduire la bande passante autour de ces événements afin qu'ils n'aient aucune incidence sur l'ensemble du réseau. Ce type de scénario se reproduit également presque chaque semaine sur les sites clients. La capacité de réagir en temps réel ou de planifier de façon proactive pour ces types d'événements nous permet de livrer une solution très stable aux clients. »

Le gestionnaire de réseau et de son équipe profitent grandement des fonctions de création de rapports et de collaboration de VPM. L'équipe génère des rapports réguliers et partage cette information avec d'autres équipes afin de coordonner la gestion du réseau et des applications.

« Il vraiment nous aide à travailler en équipe et élimine le rejet de responsabilité sur une autre équipe qui peut parfois être associée à des équipes cloisonnées. Nous pouvons tous accéder aux informations en temps réel, examinez les informations ensemble et déterminer le meilleur plan d'action pour isoler et résoudre le problème. Je ne peux pas imaginer un retour à nos méthodes précédentes. VPM contribue à nous tenir tous sur la même longueur d'onde », a déclaré le responsable du réseau.

À l'avenir, la société espère se replier sur l'infrastructure de l'infonuagique, les environnements virtuels, de même que les systèmes pour la surveillance et la gestion de la VoIP (voix par le protocole de l'internet).

« VPM est l'un des systèmes les plus complets avec lequel il nous a été donné de travailler. Il nous permet de surveiller les performances des applications et la consommation de la bande passante des réseaux qui font fonctionner nos systèmes de production et de faire des recherches détaillées dans les données pour résoudre les problèmes rapidement, ou ajuster le réseau en temps réel. La facilité d'utilisation et la présentation des données de performance de la solution mises en corrélation sont absolument essentielles pour que nos équipes puissent collaborer et entretenir le réseau. » a déclaré le responsable du réseau. « Sans VPM, les cycles de production pourraient être perturbés, des erreurs peuvent se produire, et le résultat de nos clients pourrait être affecté de manière significative. La solution a unifié notre équipe et notre contrôle des performances. »




 

Pour plus de détails sur la façon dont cette solution peut vous aider à résoudre des problèmes, vérifiez la page contenant la base de connaissances à l'adresse suivante www.netscout.com/eknowledge

 
 
Powered By OneLink