Appareil de test réseau intelligent LinkRunner G2 - Aperçu rapide | NETSCOUT
| APERÇU RAPIDE |

Appareil de test réseau intelligent LinkRunner G2

L’appareil de test réseau intelligent du monde connecté

LinkRunner™ G2, le tout dernier ajout à l’ensemble des solutions d’IdO nGenius® de NETSCOUT, est une plate-forme simple globale qui renforce les compétences des techniciens chargés de l’IdO, du déploiement et du dépannage des périphériques réseau. Le LinkRunner simplifie les flux en combinant les aspects essentiels de l’installation et du triage en une unité unique et robuste.

Défis liés au triage et au déploiement de l’IdO

La transformation numérique entraîne une prolifération rapide des périphériques de l’IdO qui nécessitent une connectivité IP et, dans la plupart des cas, une alimentation fournie par le réseau, une intégration incontournable et une coopération entre les technologies et organisations informatiques, de technologie opérationnelle. Cette situation accentue les demandes auxquelles sont confrontés les réseaux d’accès et ressources opérationnelles déjà limités des entreprises.

La visibilité de la connectivité et la communication entre les infrastructures et les périphériques IdO sont fondamentales pour la réussite de l’IdO. Mais l’utilisation d’outils qui ne sont pas conçus pour répondre aux exigences uniques de l’installation IdO et des services réseau sur lesquels ils reposent débouche sur une ambiance de rejet des responsabilités et de retards accusés par les projets.

Figure 1 : LinkRunner G2 assure la visibilité du périphérique de l’IdO, de la connectivité des infrastructures et de la communication.

Fonctionnement du réseau : au cœur de la convergence entre l’informatique et la technologie opérationnelle

Les organismes informatiques actuels sont confrontés à des infrastructures diverses, dynamiques et distribuées, avec un manque de ressources qualifiées sur des sites distants. La prolifération des appareils connectés au réseau, dont la plupart se situent en dehors du contrôle de l’informatique, aggrave les problèmes rencontrés au quotidien. Le fonctionnement du réseau, en tant qu’élément essentiel à toute initiative de l’IdO, doit trouver un moyen d’être plus efficace et efficient, aussi bien dans le flux de travail quotidien que la fourniture et le dépannage des périphériques de l’IdO.

Simplification et standardisation des flux de travail

LinkRunner G2 permet d’accélérer les déploiements de l’IdO et d’éliminer les rejets de responsabilité en associant un PoE à haute capacité de charge et des tests de connectivité réseau avec les applications de fournisseurs sur la plate-forme SE1 Android™. Cela crée un flux de travail simplifié d’installation et de dépannage. LinkRunner G2 permet aux techniciens de vérifier la documentation de l’installation, de tester l’UPoE chargé sur l’ensemble des quatre paires et les services réseau, de documenter automatiquement les résultats et d’utiliser d’autres applications de fournisseurs pour la configuration et le triage des périphériques connectés.

Résolvez rapidement le rejet de responsabilité

Que les techniciens aient besoin de valider une connectivité de la liaison ou de vérifier le PoE dans le cadre de la gestion de votre infrastructure, ou encore de collaborer avec les fournisseurs déployant les composants IdO, LinkRunner G2 peut rapidement et facilement apporter la preuve nécessaire pour faire cesser les rejets de responsabilité.

Risque lié à l’utilisation des appareils personnels

De nombreux techniciens utilisent leurs appareils mobiles personnels sur le lieu de travail pour accéder aux applications des fournisseurs, vérifier les tickets d’incident, consulter les documents techniques, calculer les plages d’adresses IP ou configurer les équipements réseau. Cependant, l’utilisation d’un appareil personnel à des fins professionnelles peut être considérée comme un risque de sécurité. En outre, l’accès aux informations d’infrastructures réseau peut être limité (en cas de connexion à un réseau VLAN ponctuel, par exemple).

Mais l’appareil mobile n’a pas la possibilité de valider l’infrastructure Ethernet filaire, il ne peut pas tester le PoE, le câblage, la négociation de liaison ou les services réseau. S’ils comportent une connectivité Wi-Fi et Bluetooth, la plupart des appareils de terminaison réseau ne prennent pas en charge ces modes de connexion, et plusieurs outils sont donc nécessaires.

Une plate-forme unique permet d’effectuer la tâche

À l’aide de LinkRunner G2 avec ses capacités Ethernet filaires et son SE Android renforcé, le technicien peut réaliser le travail du début à la fin, c’est-à-dire non seulement le test réseau, mais tous les aspects du flux de travail. Il peut recevoir un ticket d’incident, examiner la documentation, tester le réseau, documenter automatiquement les résultats et utiliser d’autres applications spécifiques aux fournisseurs pour trier et configurer les appareils connectés.

Quelques exemples d’applications pratiques générales incluent le test du débit, le calculateur IP, le lecteur PDF ou même le guide complet de la configuration de vos routeurs et commutateurs. Les applications de fournisseurs liées aux appareils connectés sur votre réseau, tels que vos points d’accès, les caméras de sécurité, le système de délivrance de tickets d’incident et bien plus peuvent être installées à partir de l’App Store NETSCOUT®. Nous proposons certaines des applications les plus recherchées. Néanmoins, si vous ne voyez pas une application dont vous avez besoin, il vous suffit de nous soumettre une requête ; nous nous chargerons alors de valider la compatibilité et la mettrons rapidement en magasin. Consulter https://link-live.com/public/apps pour voir la liste des applications gratuites facilement disponibles.

Validation automatisée de la connectivité réseau

La validation de la liaison et des services réseau du point de connexion au réseau est d’une importance primordiale pour le déploiement de tout type de périphérique connecté au réseau. Au lieu de nécessiter l’expertise spécialisée pour comprendre les nombreux éléments sous-jacents de la connectivité réseau, en automatisant ces nombreux tests dans un AutoTest simple et complet, même la personne la moins expérimentée de l’assistance de première ligne peut effectuer ce test. Pour simplifier davantage le flux de travail, les résultats de test sont chargés automatiquement dans la base de données intégrée de gestion des résultats et de création des rapports Link-Live.

L’AutoTest de LinkRunner G2 comprend le test du PoE chargé jusqu’à l’UPoE sur les quatre paires, le débit Ethernet et la vérification duplex à 10/100/1000 Mb/s, nom du commutateur/logement/port du réseau VLAN/VLAN voix, DHCP, DNS et le test de connectivité de la passerelle, ainsi que la connectivité du port TCP et du Ping. LinkRunner G2 prend en charge le test de la connectivité réseau cuivre et fibre optique. Le test de la fibre optique prend en charge 100/1000 BASE-X. Pour le cuivre, un diagnostic de test de câble supplémentaire est prévu, notamment la distance à la panne.

Test « sous charge » PoE unique

De plus en plus d’appareils IdO utilisent le PoE à haute capacité de charge, mais sans les outils pour le valider, les installateurs restent dans le doute quand les pannes surviennent et les récriminations s’ensuivent.

LinkRunner G2 est la première solution à offrir un test PoE TruePower™ qui prend en charge l’UPoE de 51 watts sous charge sur l’ensemble des quatre paires. Grâce au PoE TruePower, LinkRunner G2 donne une indication réussite/échec facile à comprendre, le niveau chargé du PoE et le courant demandé vs reçu. Les utilisateurs peuvent également identifier les paires sur lesquelles le PoE est exécuté, la classe de PoE et le type de PSE. Ceci permet aux installateurs des appareils IdO de valider le niveau d’alimentation et la prise en charge de la couche 1 au niveau du dispositif alimenté (PD).

Automatisation de la documentation

La documentation de la connexion du point de raccordement réseau au logement de commutateur/port/réseau VLAN constitue un défi pour la plupart des organisations. La conservation de ce type d’informations en vue de créer des rapports, la preuve de déplacements, d’ajouts ou de modifications, ou de l’utiliser comme référence pour le dépannage à l’avenir, contribue énormément à l’efficacité.

LinkRunner G2 s’intègre à la base de données cryptée et hautement sécurisée de gestion des résultats Link-Live, qui est utilisée par tous les appareils de test portables NETSCOUT. LinkRunner G2 charge automatiquement les résultats de test à la fin de chaque test, facilitant davantage la collaboration entre les techniciens et les ingénieurs réseau, et offrant une plus grande visibilité sur les tâches, davantage de contrôle sur les projets et la gestion du parc.

En outre, les utilisateurs ont la possibilité d’inclure des commentaires, tels que l’emplacement d’une prise murale ou le numéro de ticket d’incident, qui sont chargés et associés aux résultats de test. Les utilisateurs peuvent même joindre une photo (à l’aide de la caméra intégrée) des éléments, tels qu’une étiquette de ressource, un numéro de série ou un code QR.

Simplifier l’assistance aux sites distants

La plupart des sites distants sont « non-critiques » et ne disposent pas d’une assistance informatique. Mais que se passe-t-il lorsque quelque chose tourne mal ? Avec un LinkRunner G2 sur place, les utilisateurs, quel que soit leur niveau de compétence, peuvent simplement se connecter au réseau et exécuter un test prédéfini, ce qui permet de documenter les résultats automatiquement.

Avantages liés à l’utilisation de l’appareil de test réseau intelligent LinkRunner G2

  • L’automatisation du test permet de renforcer les compétences des techniciens d’appareils réseau et de l’IdO.
  • Le système d’exploitation Android robuste offre une véritable avancée en termes de productivité du technicien en permettant l’utilisation des applications des appareils/fournisseurs en vue de la configuration et du triage.
  • Une plate-forme de configuration et validation du réseau portable et complète pour les liaisons cuivre et fibre optique prend en charge l’ensemble du flux de travail du technicien.
  • Les techniciens peuvent installer et tester le PoE en toute confiance, grâce au test de charge breveté.
  • La documentation automatisée de la base de données de gestion des résultats Link-Live permet de gagner du temps et améliore la collaboration.

1 Android est une marque déposée de Google Inc.

 
 
Powered By OneLink