Liste de contrôle de migration 802.11ac | NETSCOUT

Liste de contrôle de migration 802.11ac

 

Examinez les largeurs de canaux

  • Il est recommandé d’utiliser des canaux de 20 MHz dans les environnements à haute densité comme les auditoriums, salle de banquet, salons commerciaux, aéroports et arènes car ils augmentent l’efficacité d’utilisation du canal.
    Low-density/highthroughput environments, such as open office areas may benefit from 40MHz channels in 5GHz, provided there are enough channels for a reasonable channel reuse plan. Si seulement 1 à 2 points d’accès sont déployés dans un établissement (par exemple une succursale), et qu’il y a uniquement une quantité minime d’interférences (modulées et non modulées), les canaux de 80 MHz peuvent dans ce cas très bien fonctionner. Il n’y a actuellement aucune utilisation appropriée pour les canaux de 160 MHz autres que des liaisons point-à-point hautement directionnelles. S’il existe une zone spécifique où un très haut débit est toujours nécessaire, configurer un point d’accès afin que celui-ci vienne utiliser un canal de 80 MHz dans cette zone peut être acceptable, tant que les points d’accès à proximité ne viennent pas utiliser une partie de ce canal de 80 MHz.

Soyez réaliste quant à l’accès à des débits de données plus élevés

  • Il faut au moins 37 dB de SNR pour parvenir au débit MCS9 (le plus haut débit MCS pour les appareils 11ac) pour un canal de 80 MHz. Il s’agit d’un SNR déraisonnablement élevé et sans une réutilisation des canaux importante, les conflits de canaux (interférences) seraient très importants.

Évaluez votre liaison filaire

  • Stated plainly, backhaul links greater than 1Gbps are not needed for 11ac - neither with 11ac Wave-1 nor 11ac Wave-2.

Déterminez votre méthodologie de conception

  • S’il y a eu une augmentation significative en matière de densité client ou des exigences en matière de débit des utilisateurs, une refonte est toujours recommandée.

  • The best practice is to separate disparate systems (e.g. via building or site) and then to place 11ac APs in locations that have high- density/high-throughputrequirements.

  • Si un utilisateur final veut maximiser le retour sur investissement et profiter des avantages que peut apporter la 11ac, il doit impérativement éliminer les clients et points d’accès existants.

Choisissez les bons outils

  • Lorsque vous effectuez une étude de site pour valider un déploiement qui a besoin de prendre en charge des clients 802.11ac, des adaptateurs 802.11ac devraient être utilisés pour cartographier avec précision et vérifier les zones qui bénéficieront des nouveaux débits de données et largeurs de canaux.

  • Des équipements diagnostic compatibles 802.11ac sont nécessaires pour obtenir une vue complète du réseau et de ses performances.

 

 
 
Powered By OneLink