Solutions

Sujets

La technologie 802.11ac permet de relever les défis auxquels est confronté le Wi-Fi et qui exercent de fortes pressions sur celui-ci, dont notamment les environnements à haute densité, la prolifération des environnements BYOD et les utilisations nécessitant des débits en matière de bande passante élevés (telles que le streaming vidéo). Le tout, grâce à des vitesses de plusieurs Gigabits par seconde. Ceci est rendu possible par l’utilisation de technologies du Wi-Fi 802.11ac telles que le MIMO, la formation de faisceaux, l’agrégation de canaux et bien d’autres déjà introduites à l’époque du 802.11n.

Pour les organisations dont les utilisateurs finaux comptent sur la fluidité des flux d’informations numériques, la promesse d’une plus grande mobilité est la bienvenue. Le fait est que pour les services informatiques dans ces « entreprises sans frontières », leur manque de visibilité sur l’ensemble du réseau (sur site, dans le cloud et au sein des environnements sans fil) éclipse rapidement les avantages commerciaux quand des problèmes se produisent.

La forte popularité des terminaux grand public ne présente aucun signe de ralentissement. En 2013, les smartphones devraient être le principal terminal de connexion à Internet du grand public. D'ici 2015, la connectivité des tablettes électroniques devrait supplanter celle des ordinateurs portables. Il n'est donc pas surprenant de constater que les employés apportent de plus en plus souvent leurs appareils sur leur lieu de travail et les utilisent pour effectuer des tâches d'ordre professionnel, mais aussi d'ordre privé.

 
 
Powered By OneLink